Panier
10% de réduction avec le code SPRING10

Le bois, un matériau merveilleux pour vos bijoux et accessoires

De nos jours, le bois a une importance de plus en plus grande dans la fabrication de nombreux objets comme les bijoux et les accessoires utilisés au quotidien. Cet article se propose de vous parler du bois, de ses avantages ainsi que de quelques réalisations qui sont faites grâce à lui. Lisez-le, il vous édifie.

Que faut-il savoir sur le bois ?

Lorsque l’on parle du bois, il s’agit en réalité d’un matériau très répandu à travers le monde. Cela est dû à ses propriétés exceptionnelles. Rares sont les personnes qui n’en ont jamais rencontré. Notez qu’il s’agit d’un matériau qui provient directement des végétaux. Il est principalement composé de tissus que l’on retrouve dans les différentes parties d’un arbre. 

Avec sa structure qui est à la fois tendre et résistante, le bois offre une meilleure facilité à être manipulé. Ce n’est pas le cas de la majorité des matériaux comme le métal, la pierre, etc. Aujourd’hui, le bois est utilisé dans de nombreux domaines comme la construction des bâtiments, la médecine, la cuisine, la fabrication de nombreux produits destinés à la peau, la conception des bijoux, etc. 

Pourquoi le bois est-il utilisé pour la réalisation des bijoux et accessoires ?

À l’origine, la majorité des personnes sont habituées à retrouver sur le marché les bijoux et accessoires faits en métal et d’autres matériaux. Mais force est de constater que le bois est aussi utilisé pour la conception de ces articles. Il est alors normal de se demander les raisons pour lesquelles il est si sollicité. En effet, il existe une multitude d’avantages qui découlent du fait d’utiliser le bois comme matériau pour la réalisation des bijoux et accessoires en bois.

Un matériau écologique

Depuis de nombreuses années, la priorité des hommes est plus axée sur la protection et la préservation de la nature. Ainsi donc, l’on utilise de moins en moins les produits et substances qui participent à sa destruction. Fort heureusement, le bois n’en fait pas partie. En plus d’être solide et durable dans le temps, sa dégradation n’a aucun effet négatif sur l’environnement. Ce n’est pas le cas des plastiques et des métaux. 

Lorsque vous l’utilisez pour fabriquer vos bijoux et accessoires, vous montrez que vous apportez votre participation à la cause générale. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, ces objets faits à partir du bois sont très beaux et originaux. De nombreuses grandes marques qui fabriquent des colliers, des montres l’utilisent aujourd’hui. Par ailleurs, il existe aussi une multitude d’associations installées dans les grandes villes et qui ont pour mission de sensibiliser un maximum d’entreprises à utiliser le bois.

 

Le bois est facile à entretenir

Contrairement aux autres matériaux, le bois est très facile à entretenir. Vous devez simplement vous munir d’un tissu ou d’un chiffon non abrasif et le nettoyer délicatement. Lorsque vous voulez lui ajouter de l’éclat, vous pouvez utiliser quelques gouttes de citron. Votre bijou ou accessoire redeviendra très luisant. 

Des articles qui sortent de l’ordinaire

Lorsque vous achetez un bijou ou un accessoire qui est fait en bois, vous pouvez avoir la certitude que vous détenez une pièce unique. En effet, vous devez savoir que les bois ont des propriétés et caractéristiques différentes. On parle ici de la couleur, de la forme, des veines, la structure, etc. Il est donc très difficile et même impossible que deux morceaux de bois se ressemblent. Cela représente un avantage de choix qui offrent aux créations un côté original.

 

Un matériau neutre

Vous devez certainement savoir qu’il existe de nombreuses personnes qui développent des allergies lorsqu’elles portent des bijoux. Cela est une situation très grave, car ces dernières sont obligées de prendre des mesures parfois compliquées. La solution à ce problème est d’opter pour les bijoux ainsi que les accessoires qui sont fabriqués à base du bois. Comme il a été dit plus haut, il s’agit d’un matériau qui provient de la nature. Il s’adapte donc correctement à la peau humaine et n’occasionne pas de démangeaisons et d’irritations. De plus, avec ses propriétés qui lui permettent de lutter contre les bactéries et les microbes, le bois confère à la peau une bonne protection

Le bois : un matériau très léger

De façon générale, la majorité des bijoux et accessoires que l’on retrouve dans le commerce possède un certain poids. Cela est dû aux matériaux utilisés comme le métal, le bois, les pierres, etc. De nombreuses personnes ont alors du mal à les porter surtout lorsqu’elles doivent le faire pendant une longue période. Le bois quant à lui ne présente pas ses inconvénients. En plus d’être très confortable, il est aussi très léger. La pression qu’il exerce donc sur les parties sensibles de la peau comme les lobes des oreilles, le cou et les poignées est moins grande. Il s’agit d’un avantage particulier, car il est alors possible de porter des bijoux faits en bois pendant plusieurs heures sans ressentir de gènes et d’inconforts.

 

Une facilité à manipuler

L’une des grandes capacités du bois est qu’il peut facilement être usiné. Cela signifie que l’on peut lui donner toutes les formes que l’on désire. En matière de mode, cette propriété est très recherchée, car elle permet de créer une multitude de pièces qui pourront s’adapter aux styles de chaque personne. Ainsi donc, quelle que soit l’allure que vous adoptez, vous allez toujours trouver des bijoux et accessoires qui seront faits pour vous.

Quelques exemples de bijoux et d’accessoires en bois

De nos jours, il est possible de retrouver dans de nombreuses boutiques une multitude d’objets faits à partir du bois. On peut déjà citer les bijoux en tout genre comme les colliers, les bagues, les pendentifs, des bracelets, etc.  Comme accessoires, nous avons des montres de grandes marques, des montures de lunettes, des nœuds papillon, des sacs et autres.

 

Le bois, un matériau merveilleux pour vos bijoux et accessoires

Le bois est un matériau exceptionnel qui est utilisé dans de nombreux domaines. En ce qui concerne la mode, il a une place de choix, car il est utilisé pour la fabrication de nombreux bijoux et autres accessoires. Cela est dû à ses multiples propriétés qui le rendent incontournable.  

Livraison offerte

À partir de 50€ d’achat

Livraison internationale

Partout en Europe

100% sécurisé

Payez au choix en utilisant Mollie ou Paypal

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 10% de réduction.

0